mardi 26 juin 2012

Les Quatre Cavaliers de l'Eurocalypse en discution.


EuRope, more tax, less freedomVan Rompuy, Barroso, Draghi et Juncker préconisent une union bancaire et une intégration budgétaire à 48h du sommet crucial pour l'avenir de l'euro.

Les quatre dirigeants actuels de l’Union Européenne, Herman Van Rompuy, José Manuel Barroso, Mario Draghi et Jean-Claude Juncker ont dressé une feuille de route pour l’avenir de l’Europe qui a été rendue publique ce mardi, à 48h du sommet qui va réunir les chefs d’État et de gouvernement du Vieux continent et qui sera crucial pour l'avenir de la monnaie unique.
Ce document propose la mise en place d’un Trésor européen, une sorte d’union bancaire, et d’un pouvoir budgétaire unique pour tous les pays de la zone euro. Il repousse les réformes politiques à plus tard, mais les rends obligatoire d’ici dix ans. Selon les auteurs, l'intégration européenne "passe nécessairement par une fondation démocratique plus solide et un large soutien de l'opinion publique".
EuropeLa feuille de route propose une avancée par étapes dans un esprit de consensus, mais n’interdit pas les transferts immédiats de souveraineté vers Bruxelles. Une sorte de fédéralisme "light".
Le premier transfert serait budgétaire et prendrait effet d’ici quelques mois. L’autorité nouvellement créée au niveau de la zone euro aurait le pouvoir "d'exiger des changements aux enveloppes si elles se trouvent en violation des règles budgétaires" établies en commun. En clair, la France, par exemple, pourrait se voir corriger son budget 2013 dès cet automne sous la dictée de Bruxelles.
Un projet qui porte la marque de l’Allemagne, qui réclame depuis longtemps une structure de la sorte. Mais le document va aussi à l’encontre de la volonté germanique dans son projet de constituer des euro-bonds, des obligations communes à toute la zone euro. 

Vu sur

Voici nos Quatre Cavaliers de l'Eurocalypse financière, j'ai nommé : 
Président BLASPHEMY à vie de la Commission européenne José Manuel Durão Barroso,
Président MALICIOUS perpétuel du Conseil européen Herman Van Rompuy,
Président GUILTY permanent de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker,
Président HATE continuel de la Banque centrale européenne Mario Draghi

Si vous croyez sincèrement que l'eurozone va s'éffondrer c'est bien mal nous connaître, l'Europe, l'Union Européenne, la Zone Euro n'est qu'une étape de franchie. Si vous avez aimé l'Euro alors soyez prêt pour la nouvelle monnaie mondiale, le Phénix.

Photo de la probable monnaie mondiale  : le phoenix, pensée en..........1988 ! Prevue pour 2018 ?


monnaie-du-gouvernement-mondial-phoenix-the-economist.jpgVoir le livre de Pierre Hillard : La Fondation Bertelsmann et la ''gouvernance mondiale'', 2009 (page 131 à 132) : 
Dans les tentatives d'instaurer un cadre transatlantique unifié, une intégration monétaire s'avèrera nécessaire conduisant à la création d'une seule et même monnaie euro-atlantique (une monnaie transatlantique). Cependant, la finalité de toutes ces mesures, c'est de réussir à créer une monnaie mondiale comme le demandait déjà H.G Wells dans son livre ''La destruction libératrice'' en 1914. Cette mission d'envergure a été présenté par la revue financière britannique The Economist dans son numéro du 9 janvier 1988. Présentant sur la couverture un phénix naissant à partir des flammes détruisant les anciennes monnaies, l'article intitulé ''Soyez prêt pour une monnaie mondiale'' affirme : Dans 30 ans, les Américains, les Japonais, les Européens et les peuples d'autres pays riches ainsi que d'autres plutôt pauvres paieront probablement pour faire leurs courses avec la même monnaie. Les prix ne seront plus désignés en dollars, yen ou deutschemark mais, disons-le, en phénix. Le phénix sera préféré par les entreprises et les acheteurs parce qu'il sera plus pratique que les actuelles monnaies nationales''. L'article précise que cette nouvelle monnaie mondiale doit voir le jour vers... 2018. The Economist a récidivé dix ans plus tard dans la même veine dans un article intitulé ''Un monde, une monnaie'' (''One World, one money'') paru dans son numéro du 26 septembre 1998.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire