jeudi 7 juin 2012

L’effondrement économique pour les nuls :)


Source
Realinfos

C'est la faute aux grecs !

Les USA sont en train de faire des pieds et des mains non pas pour se maintenir à flot, survivre mais pour tomber et sombrer en dernier. Leur but inavoué est de faire plier l'U.E en premier comme ça, ils pourront la rendre responsable de l'effondrement économique global alors qu'ils ont pleinement voir totalement leur part de responsabilité. Il faut le rappeler qu'ils sont à l'origine du système financier débridé qui a été abusivement exporté et mondialisé que l'on nomme capitalisme.
Ma vision de la crise financière ou plutôt de l'orchestration financière de la crise artificielle est qu'on a un gros lard, le boursouflé Dollar qui a été profondément blessé, meurtri ; un 29 septembre 2008 avec la faillite d'une de ses principales banques pourtant qualifié de : to big to fail, la Lehman Brothers.

L'adipeux Dollar s'est retrouvé très vite à la mer, une mer faite de milliers de milliards d'argent virtuel et autres produits financiers dérivés et à la dérive totale. Le hic, c'est le poids colossal de sa dette qui l'écrase, l'étreigne, l'empêche de se mouvoir normalement et le menace, dés lors, de se noyer dans cet océan de produit financier, hautement toxique, emportant avec lui ; le monde et l'humanité tout entière.
Mais l'hypertrophié Dollar est sournois, perfide et trop fier pour dire stop, j'abandonne ! et c'est sans compter son orgueil résolument et irraisonnablement démesuré qui vont le pousser dans ses derniers retranchements, les plus sombres et les plus vils où il y trouvera une hargneuse malice à combattre déloyalement avec une agressivité exacerbé jamais connu et une fourberie excessif trop bien connu, usant des pires stratagèmes pour résister. Son attitude n'a rien du noble lion blessé et mourant le rendant d'autant plus coriace et dangereux mais plutôt celle du vicieux scorpion qui, sans faire aucune distinction, vous piquera que vous soyez bon ou mauvais avec lui et dont le seul inique et égoïste principe lui restant peut se résumer ainsi :
Si jamais, je dois disparaître, j'emporterais le monde entier avec moi, très scorpionesque comme comportement !

Quand soudain, il vit au loin, un autre gros lard, l'Euro, pataugeant également dans cette mer financière dérivante et délirante contrairement au Dollar ! l'Euro sait se mouvoir, nagé et possède des bouées faite de modérations et de pondérations propre aux Européens, de lois et de réglementations justement contraignante qui le maintiennent, hors des eaux usées.

Qu'a fait le pataud Dollar ? Il s'est agrippé à l'Euro, l'a empoigné, a planté griffes et crocs sur sa chair afin de se maintenir, lui aussi, à flot déstabilisant toujours plus le monde. S'en est suivi une bataille au combien épique, un combat titanesque, biblique entre ces deux mastodontes économiques. Le premier qui touchera le fond sera pointé du doigt et tenu pour responsable de la déchéance, de déliquescence globale, c'est une course non pas à la victoire, une fois n'est pas coutume, mais au déshonneur. Dans cette cavalcade effréné, le perdant se retrouve gagnant et victimisé. Le dernier arriver peut jeter le discrédit sur le premier touchant le fond. L'effondrement étant inévitable, ces mécanismes enclenchés, la roue du destin élancé sera impitoyable et écrasera tout sur son passage.
Le plan de l'empâté Dollar est de faire de l'U.E et en premier lieu du gnou fragile et malade nommé Grèce,  des cibles de choix pour les hyènes financières et parasitaires qui le jetterons une fois harassé et brisé aux foules vengeresses ignares réclamant leur dû, leur pain et vengeance.
Hé oui, j'ai bien peur que l'histoire et l'homme ne retiendra que c'est quelques mots sur les causes de la crise actuelle : l'effondrement économique global mondial, c'est à cause du grec qui ne payait ses impôts ! Mais comme vous le savez, vous et moi, l'histoire est tout autre et qu'en tout temps ce sont les vainqueurs supposés qui écrivent l'histoire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire